0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

DÉCOUVRIR TOULOUSE À VÉLO … LE JARDIN RAYMOND VI.

par Juil 30, 2019BikeTrip0 commentaires

Le jardin Raymond VI, la tranquillité à portée de vélo pour les Toulousains.

Retrouvez-nous dans notre dernière édition mensuelle destinée à vous faire découvrir la ville rose à vélo.

Monuments, musées ou endroits insolites, ThirtyOne vous embarque dans la découverte de notre ville rose … Parce que nous sommes attachés à notre brique !

Dans la continuité de la précédente découverte du Musée Bemberg, nous vous proposons de traverser la Garonne pour rejoindre un petit coin de tranquillité derrière l’hôpital La Grave  le Jardin Raymond VI.

Suivez-nous dans cette édition sportive !

Le bike trip débute en abord du Pont Saint-Pierre, le lieu connu des soirées toulousaines.

On peut apercevoir en arrière-plan, le dôme de l’hôpital la Grave, un établissement dont les premières mentions remontent à la fin du 12ème siècle ; il constitue avec l’hôtel Dieu Saint-Jacques, un des plus vieux établissements de soins de la région.

Un jardin remplaçant les abattoirs …

Tout en longeant le pont, vous pouvez vous diriger vers le dôme en suivant le chemin de droite … Vous tomberez alors sur le jardin Raymond VI.

L’activité des abattoirs prend fin en 1988 pour ensuite devenir un lieu d’exposition d’artbénéficiant du gage de qualité “musée de France”. 

Deux hectares et demi de terrain sont alors consacrés à la réalisation d’un jardin public en plein cœur de la ville : le jardin Raymond VI.

Le lieu devient rapidement le lieu de dilettante des Toulousains, surtout en été pour apprécier les rayons du soleil et pour vous adonner à petite une “siestoune”, le sport local. Le jardin propose des jeux pour les enfants mais aussi des bancs pour ne pas les perdre de vues !

Ouvert de 7h45 à 19h45 il vous permettra de faire une halte verte dans la ville rose, à profiter d’urgence en cas de beau temps.

Vous pourrez profiter de la végétation pour faire une pause bien méritée.
Paraît-il qu’un petit jardin botanique vous permettra même de découvrir des anecdotes sur les plantes possédant des vertus médicales … Whats else ? 

De ce fait c’est le rendez-vous des sportifs du centre-ville que l’on peut croiser aux aurores entrain de réaliser leurs exercices matinaux !

Pour finir, vous pouvez vous diriger vers le fond du jardin.
Vous aurez alors une vue imprenable sur la Garonne avec à votre droite le Pont Saint-Pierre et en face les quais de la Daurade … Peut-être une prochaine destination pour ThirtyOne ?

N’hésitez pas à nous faire un retour ou à laisser un commentaire en nous indiquant un endroit que vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir.

Enfin, n’oubliez pas de rester connecté sur nos réseaux sociaux pour recevoir toutes nos informations