0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

DÉCOUVRIR TOULOUSE À VÉLO … LE JARDIN DES PLANTES

par Juil 30, 2019BikeTrip0 commentaires

Le Jardin des Plantes, le lieu de rendez-vous familial par excellence.

Retrouvez-nous dans notre dernière édition mensuelle destinée à vous faire découvrir la ville rose à vélo.

Pour cela, rendez-vous de l’autre côté de la ville rose. Il vous faudra traverser la ville pour atterrir entre le quartier du Grand Rond et du Busca … Pistes cyclables seront naturellement de la partie pour vous y rendre. Suivez-nous pour découvrir Toulouse à vélo électrique !

Nous poursuivons donc ce mois-ci la découverte des jardins toulousains avec un lieu dont l’histoire et l’origine restent parfois méconnues … Mais qui n’en demeurent pas moins très appréciés du public local : le Jardin des Plantes !

Naturellement très boisé, son origine remonte à la fin du 18ème siècle. L’idée fleurit dans la tête du naturaliste Philippe Picot de Lapeyrouse qui souhaite déplacer le jardin initial (situé dans l’actuel Gare Matabiau) pour l’emplacement que l’on connaît aujourd’hui.

Le Jardin des Plantes est le plus vieux jardin de la ville rose …

Créé lors de la Révolution française, il propose très rapidement une diversité botanique exceptionnelle avec plus de 1300 espèces différentes permettant aux étudiants en médecine d’avoir à disposition des plantes médicinales. 
Des évolutions auront lieu très rapidement avec notamment l’aménagement d’un point d’eau relié au canal du midi mais surtout une ouverture au grand public à partir de 1887 pour l’exposition internationale.

Aujourd’hui le Jardin s’est agrandi puisqu’il est souvent regroupé, assimilé avec le Jardin Royal et le Boulingrin de par les nombreuses passerelles et l’aménagement des différents lieux. 
Trois identités pour trois lieux différents vous permettront de changer de décors tout au long de la balade.

La diversité permet à tout le monde de s’y retrouver … On peut ainsi croiser des joggeurs du dimanche comme des familles qui pourront profiter des aires de jeux pour enfants, des manèges mais aussi des espaces verts.

Il n’est pas rare de croiser de jeunes mariés effectuant des shooting photos. 
Un(e) toulousain(e) digne de ce nom a au moins une anecdote à vous raconter sur le Jardin des Plantes !

A noter que le lieu est ouvert tous les jours de 7h45 à 20h et jusqu’à plus tard en été.

Toulouse à vélo électrique, what else ?

En effet le lieu devient très prisé quand il s’agit de prendre un grand bain de soleil !

Pour découvrir ce fabuleux lieu, il vous faudra laisser votre vélo à l’entrée (il y a des emplacements prévus pour) car le vélo est interdit dans le jardin. 
Nous tenions à remercier les agents de la Mairie de Toulouse qui nous ont laissés circuler et prendre des photos. 
Enjoy it !

N’hésitez pas à nous faire un retour en nous indiquant en commentaire un endroit que vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir.

Enfin, n’oubliez pas de rester connecté sur nos réseaux sociaux pour recevoir toutes nos informations.